Dans certaines régions du monde, préparer le thé est un véritable rituel qui participe au plaisir de sa dégustation. L'un des meilleurs exemples est le thé à la menthe marocain. Sa première infusion, dans le bol, sert à ôter l'amertume. Une fois cette "première eau" jetée, on ajoute les feuilles de menthe fraîche (beaucoup) et le sucre (beaucoup), on verse l'eau bouillante par dessus et on laisse infuser quelques minutes. On procède ensuite au mélange mais attention, pas n'importe comment : il faut verser du thé dans un verre pour le remettre aussitôt dans la théière et répéter ce geste deux ou trois fois de suite. Cela permet de le mélanger mais aussi de l'oxygéner et d'amplifier son goût. Pour le servir, on ne déroge pas à la règle du bras levé haut au-dessus du verre, pour refroidir le thé. Une mousse va se former à la surface, gage d'un thé à la menthe réussi à la perfection.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024