On les appelle marrons glacés, mais ce sont en fait de grosses châtaignes de culture : les vrais marrons ne sont pas comestibles, ils sont même toxiques. En tout cas, les marrons glacés sont l'un des petits plaisirs sucrés des fêtes de fin d'année, mais pas le plus abordable... parce qu'ils sont difficiles à réaliser. Cela vaut tout de même le coup d'essayer de les faire chez soi, parce que le résultat est à tomber. Il faudra de la patience pour les confire, mais il suffira d'y consacrer quelques minutes chaque jour. Il faudra aussi les manipuler avec précaution parce qu'ils sont fragiles. Au fur et à mesure du confisage, vos marrons deviendront comme translucides. Puis viendra le moment où vous pourrez vous en délecter, en réservant les plus beaux pour les partager, et utiliser les brisures (inévitables) pour agrémenter quelques recettes gourmandes.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024