Dans l'esprit de beaucoup d'entres nous, la brandade de morue est ce délicieux gratin de poisson aux pommes de terres. Mais il en existe une autre, celle de Nîmes, qui se résume à trois ingrédients : le poisson, le lait et l'huile d'olive. On peut y ajouter deux gousses d'ail mais pour le coup, elle devient une brandade provençale. En revanche, on peut y incorporer un petit filet de citron sans pour autant faillir à la tradition. La brandade de Nîmes a donc une texture très fine, émulsionnée, et elle se déguste froide à l'apéritif ou en entrée, sur des petits morceaux de pain grillé. Son goût délicat s'accorde aussi très bien avec des petites tomates cerises.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024