Ce plat traditionnel de la cuisine antillaise n'y va pas par quatre chemins : en s'appelant "féroce" d'avocat, il annonce clairement que la dose de piment utilisée dans cette recette s'adresse aux amateurs de sensations fortes. Serait-il une adaptation caribéenne du guacamole ? Que nenni ! Il s'agit d'avocat en purée, certes, mais il est mélangé à de la chiquetaille de morue avec de la farine de manioc, le tout assaisonné de citron vert, d'oignon et donc, de piment. Aux Antilles, le féroce d'avocat se sert en entrée et parfois même au petit-déjeuner pour les plus avertis. Mais comme il est aussi nourrissant que parfumé, il peut tout à fait devenir un plat principal, accompagné de concombre râpé à parsemer dessus pour rafraîchir les palais enflammés.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024