De quoi aurez-vous besoin si vous voulez préparer un moka ? D'une génoise. Et pour un fraisier ? D'une génoise. Un gâteau roulé ? Eh oui, une génoise. C'est simple : la génoise est à la base de bien des recettes de pâtisseries gourmandes. Il s'agit donc de ne pas la rater et pour cela, rien de mieux qu'une bonne recette à suivre à la lettre. Il y a deux étapes délicates : celle du bain marie qui permet d'incorporer de l'air à la préparation, et celle de l'ajout de la farine, pendant laquelle il faut mélanger les ingrédients sans faire retomber la mousse. C'est un tour de main à prendre et la garantie d'une génoise légère, moelleuse et bien gonflée, avec cette délicieuse odeur de biscuit frais. En fait, elle est tellement bonne qu'elle se suffit à elle-même.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024