Facilement reconnaissable par sa forme haute et cannelée, creusé en son centre, le kougelhopf s'impose comme l'une des grandes spécialités sucrées d'Alsace, d'Allemagne et d'Autriche. On l'apprécie pour sa brioche extra moelleuse et ses petits raisins secs longuement macérés dans le kirsch, l'alcool de prédilection pour les pâtisseries alsaciennes et germaniques. Les amandes qui surplombent le kougelhopf viennent apporter un peu de croquant. On l'apprécie pour le petit-déjeuner ou le goûter à n'importe quel moment de l'année même si on le prépare traditionnellement pour les fêtes religieuses et familiales. Pour le réaliser, un bon coup de main et de la patience sont nécessaires.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024