L'alternative au lait de vache est ce que l'on appelle le lait végétal, même si ce n'est techniquement pas du lait. C'est en revanche une boisson délicieuse que l'on peut très facilement faire soi-même pour l'utiliser ensuite de la même façon que le lait traditionnel. Petit bonus : il n'y a pas de déchet puisque vous pourrez incorporer l'okara (les résidus qui restent après le filtrage) dans d'autres recettes. Le lait végétal proposé ici est à base d'amandes mais des noisettes ou des noix, dans les mêmes proportions, seront parfaites également. Il se conserve ensuite trois ou quatre jours au frigo, il faudra juste secouer un peu la bouteille avant de le servir.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024