Le mille-feuille est de ces gâteaux qui traversent les siècles, au moins deux ou trois en ce qui le concerne. On peut avoir un peu d'appréhension à l'idée de le réaliser soi-même mais vous verrez que c'est très simple : c'est de la pâte feuilletée, de la crème pâtissière et du glaçage, avec un tout petit peu de dextérité pour le montage final et la découpe. Pour cette dernière, l'astuce consiste à utiliser un long couteau à dent et à passer un premier trait avec la lame en entamant légèrement la surface du feuilletage, puis à suivre ce trait pour trancher délicatement le gâteau dans son épaisseur. Ensuite, tout n'est que délice fondant et croustillant...
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024