Les vraies rillettes maison, ça se mérite. Pas tant dans leur préparation, plutôt très simple, mais dans la longue attente qu'il faudra bien occuper en attendant de pouvoir les savourer. Une fois la viande assaisonnée et placée dans la cocotte sur feu doux, il faudra patienter deux heures. Ensuite, une fois passée l'étape de l'effilochage et de mise en pot, c'est un délai de douze heures qu'il faudra combler. L'idéal est donc de préparer ces rillettes de porc la veille afin d'optimiser les deux tiers de cette attente avec une bonne nuit de sommeil. Vous aurez ainsi l'énergie nécessaire pour aller chercher des bocaux de cornichons et du pain de campagne pour accompagner vos délicieuses rillettes maison.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024