...
par Cécile B
poisson et crustacé recettes débutants recettes rapides

filets de cabillaud à l'orange

Comment peut-on transformer de simples filets de cabillaud en un petit plat maison parfumé et original, le tout en un rien de temps ? Grâce à une orange, pardi ! C'est elle qui va tout changer : avec son zeste finement râpé et mélangé à de l'huile d'olive, elle va parfumer les pavés pendant qu'ils seront saisis à feu vif. Avec son jus, lui aussi mélangé avec de l'huile d'olive, elle va parfaire l'assaisonnement le plus simple et le plus efficace : du poivre et de la fleur de sel. Et voilà ! Le tout prend à peine vingt minutes de préparation et s'accompagne idéalement de petites pommes de sautées.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

4 personnes

Ustensiles

bol
râpe
pinceau
poêle
spatule
presse-agrume
casserole

Étapes de la recette

PRÉPARATION 10 min
CUISSON 10 min

1
Rincez et séchez l'orange, râpez finement son zeste dans un bol puis pressez son jus.

2
Dans le bol contenant le zeste râpé, ajoutez la moitié de l'huile d'olive, mélangez puis, avec un pinceau, badigeonnez-en les morceaux de cabillaud sur leurs deux faces.

3
Faites chauffer une poêle puis faites-y dorer les morceaux de cabillaud pendant 3mn de chaque côté.

4
Pendant ce temps, versez le jus d'orange dans une casserole, portez à ébullition puis laissez-le réduire jusqu'à l'équivalent de 2 cuillères à soupe. Ôtez alors la casserole du feu puis ajoutez le restant de l'huile d'olive et mélangez bien.

5
Assaisonnez les morceaux de cabillaud avec du poivre et de la fleur de sel, dressez-les dans les assiettes, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive à l'orange et servez aussitôt.

Avis pour la recette Filets de cabillaud à l'orange

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Lexique cuisine de la recette

arroser
En cours de cuisson, humidifier la viande avec le jus, la sauce ou la graisse fondue. Ce geste, renouvelé plusieurs fois, évite que la préparation s'assèche en surface.
badigeonner
Appliquer un corps gras (huile, beurre fondu), de l'oeuf ou un liquide sur une préparation, le plus souvent à l'aide d'un pinceau.
dorer
Avant sa cuisson, enduire la surface d'une pâte avec un jaune d'oeuf délayé avec un peu d'eau.
dresser
Disposer joliment une préparation dans son récipient de service.

Autres recettes poisson et crustacé

...

Autres recettes rapides

...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2024