À la fin de l'été, les poivrons commencent à disparaître des étals, et avec eux ces belles couleurs verte, orange, rouge et jaune dont on aurait volontiers profité plus longtemps. Qu'à cela ne tienne, on fait le plein pour les préparer en conserve. Il suffit de les cuire, de les peler, de les assaisonner puis de les plonger dans de l'huile d'olive vierge première pression à froid (parce que c'est la meilleure). Ces poivrons en conserve se gardent environ 4 semaines au frais et à l'abri de la lumière. Pour les conserver plus longtemps, c'est le réfrigérateur. Là, vous pourrez prévoir 3 à 4 mois pour savourer vos poivrons sur des tartines de pain grillé, dans la préparation d'une tarte, dans une sauce pour des pâtes, etc.
Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.
Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.
Médiawix © 2024