...
par Cécile B
confitures goûter petit déjeuner recettes classiques recettes végétariennes

confiture de fraise et de rhubarbe

Si vous n'êtes pas fan de la confiture de fraise parce que vous la trouvez trop douce, ni de la confiture de rhubarbe parce qu'elle pourrait être trop acide, voici-ci la combinaison parfaite : la confiture de fraise et de rhubarbe, chaque fruit mettant l'autre en relief dans un subtil équilibre. Elle ne demande que peu de préparation, une bonne nuit de macération pour libérer tous les parfums et un petit tour de cuisson avant la mise en pot. Vous pourrez ensuite laisser libre-cours à votre gourmandise pour la savourer sur des tartines, de la brioche, des crêpes ou du fromage blanc.

Donnez votre avis sur cette recette !

Ingrédients

2 bocaux

Ustensiles

couteau
saladier
film étirable alimentaire
casserole
presse-agrume
cuillère en bois
écumoire
bocaux en verre

Étapes de la recette

PRÉPARATION 15 min
REPOS 10h00
CUISSON 25 min

1
Lavez les fraises, équeutez-les, coupez les plus grosses en deux puis déposez-les dans un saladier.

2
Coupez les extrémités des branches de rhubarbe, ôtez leurs feuilles, pelez les branches si elles sont épaisses (ce sera pas nécessaire si elles sont fines) puis coupez-les en petits tronçons et déposez-les dans le saladier avec les fraises.

3
Saupoudrez avec le sucre, mélangez, couvrez le saladier de film alimentaire puis laissez macérer toute une nuit au réfrigérateur.

4
Le lendemain, pressez le jus du demi-citron. Versez les fruits et le jus de macération dans une bassine à confiture ou une casserole à fond épais, ajoutez le jus de citron puis portez à ébullition sans cesser de mélanger.

5
Ramenez alors à feu doux et laissez cuire pendant environ 25mn en écumant régulièrement.

6
Lorsqu'elle est cuite, versez la confiture dans les bocaux, retournez-les jusqu'à complet refroidissement puis stockez-les ensuite normalement.

Le plus du chef
Cécile B

Pour stériliser vos bocaux, plongez-les quelques minutes dans un grand volume d'eau bouillante puis laissez-les sécher à l'air libre, sans les manipuler avant de les utiliser.

Avis pour la recette Confiture de fraise et de rhubarbe

Votre avis   

Vous devez être identifié pour commenter les recettes
Connectez-vous Inscrivez-vous
Il n'y a aucun avis sur cette recette pour l'instant...
N'hésitez pas à laisser le vôtre !

Autres recettes confitures

...

Autres recettes végétariennes

...
ChefRecettes.com

Des recettes pour les chefs amateurs, les chefs passionnés, les chefs pro et les chefs débutants ! Des recettes faites avec amour, de bons ingrédients et des mains expertes.

Inscrivez-vous pour noter, commenter, et ajouter des recettes en favoris. Si vous souhaitez devenir chef et transmettre votre passion pour la cuisine à d'autres passionnés, contactez-nous.


Les recettes par catégories


Les recettes par ingrédients

ChefRecettes.com

Médiawix © 2022